theo fleury

Partagez
avatar
Doyon
Admin
Admin

Nombre de messages : 2617
Age : 32
Localisation : Trois-rivières
Joueurs Préféré : J.Tavares
Équipe Prefere : Flyers De Philadelphie
Rivalité : Dur a dire personne ose en partir une avec moi Razz
Nom Complet : Philippe Doyon
Email : doyonphilippe85@gmail.com ou liguelsh@gmail.com
Points pour bonus : 1101

theo fleury

Message  Doyon le Ven 11 Sep 2015 - 4:17




L’ancien hockeyeur de la Ligue nationale Theoren Fleury s’est trouvé une nouvelle vocation : celle de chanteur country. D’ailleurs, son premier album sera disponible dès le 23 octobre et un lancement spécial sera effectué le 25 septembre à Calgary, là où il a connu ses meilleurs moments comme sportif d’élite.

Ayant surmonté plusieurs obstacles au cours de sa vie, l’homme de 47 ans a placé la musique à l’avant-plan en 2009, soit l’année de la publication de sa biographie «Playing With Fire». Il s’est associé au musicien de Winnipeg Phil Deschambault pour écrire une chanson illustrant son existence. Les deux hommes ont d’ailleurs découvert, au cours de la production de cet opus d’une douzaine de titres, que leurs pères avaient planché ensemble, musicalement parlant.

«Je ne dirais pas que je suis le meilleur chanteur au monde, mais j’ai une voix décente. J’ai grandi autour de la musique. Je suis un Métis et celle-ci fait partie de notre ADN, a commenté l’ex-vedette des Flames dans un courriel envoyé par le distributeur Entertainment One, jeudi. Parmi mes plus beaux souvenirs, il y a ceux où mon père chantait et jouait de la guitare. Mon grand-père était un expert du violon et notre famille écoutait du country : les Charley Pride, Buck Owens, Hank Snow et bien d’autres. Tout cela est resté dans mon esprit.»

La pièce «My Life Is A Country Song», tirée de son premier CD «I Am Who I Am», est à l’image de l’ensemble qui se veut plutôt négatif. Il faut préciser que Fleury a dû vaincre ses démons : alcoolisme, drogue et problèmes de santé, sans compter cette sombre histoire d’agression sexuelle dont l’auteur, l’ex-instructeur de hockey Graham James, a été sévèrement puni par la justice.

«L’album est définitivement noir, a-t-il admis. Les chansons touchent ma vie, mon expérience et mes difficultés. Par contre, elles concernent aussi les manières de s’en sortir. À la fin de chaque pièce, il y a l’espoir et c’est ce que les refrains et les tons reflètent bien. La guérison est possible.

source tva sports

«Si les gens écoutent ceci et qu’une phrase ou un mot les aide à se sortir d’une mauvaise situation, j’aurai atteint mon objectif. Le message que je veux lancer, c’est que si on chute, il y a moyen de se relever.»


_________________
Au plaisir...
Philippe Doyon President de la LSH
doyonphilippe85@gmail.com ou liguelsh@gmail.com

    La date/heure actuelle est Dim 22 Avr 2018 - 15:06