Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    theo fleury

    Doyon
    Doyon
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 2617
    Age : 38
    Localisation : Trois-rivières
    Joueurs Préféré : J.Tavares
    Équipe Prefere : Flyers De Philadelphie
    Rivalité : Dur a dire personne ose en partir une avec moi Razz
    Nom Complet : Philippe Doyon
    Email : doyonphilippe85@gmail.com ou liguelsh@gmail.com
    Points pour bonus : 1101

    theo fleury Empty theo fleury

    Message  Doyon Ven 11 Sep 2015 - 4:17

    theo fleury 54b76149-43e1-4478-82f4-c8fb9e646cec_TVASPORTS_WEB.jpg?quality=80&size=1080x607


    L’ancien hockeyeur de la Ligue nationale Theoren Fleury s’est trouvé une nouvelle vocation : celle de chanteur country. D’ailleurs, son premier album sera disponible dès le 23 octobre et un lancement spécial sera effectué le 25 septembre à Calgary, là où il a connu ses meilleurs moments comme sportif d’élite.

    Ayant surmonté plusieurs obstacles au cours de sa vie, l’homme de 47 ans a placé la musique à l’avant-plan en 2009, soit l’année de la publication de sa biographie «Playing With Fire». Il s’est associé au musicien de Winnipeg Phil Deschambault pour écrire une chanson illustrant son existence. Les deux hommes ont d’ailleurs découvert, au cours de la production de cet opus d’une douzaine de titres, que leurs pères avaient planché ensemble, musicalement parlant.

    «Je ne dirais pas que je suis le meilleur chanteur au monde, mais j’ai une voix décente. J’ai grandi autour de la musique. Je suis un Métis et celle-ci fait partie de notre ADN, a commenté l’ex-vedette des Flames dans un courriel envoyé par le distributeur Entertainment One, jeudi. Parmi mes plus beaux souvenirs, il y a ceux où mon père chantait et jouait de la guitare. Mon grand-père était un expert du violon et notre famille écoutait du country : les Charley Pride, Buck Owens, Hank Snow et bien d’autres. Tout cela est resté dans mon esprit.»

    La pièce «My Life Is A Country Song», tirée de son premier CD «I Am Who I Am», est à l’image de l’ensemble qui se veut plutôt négatif. Il faut préciser que Fleury a dû vaincre ses démons : alcoolisme, drogue et problèmes de santé, sans compter cette sombre histoire d’agression sexuelle dont l’auteur, l’ex-instructeur de hockey Graham James, a été sévèrement puni par la justice.

    «L’album est définitivement noir, a-t-il admis. Les chansons touchent ma vie, mon expérience et mes difficultés. Par contre, elles concernent aussi les manières de s’en sortir. À la fin de chaque pièce, il y a l’espoir et c’est ce que les refrains et les tons reflètent bien. La guérison est possible.

    source tva sports

    «Si les gens écoutent ceci et qu’une phrase ou un mot les aide à se sortir d’une mauvaise situation, j’aurai atteint mon objectif. Le message que je veux lancer, c’est que si on chute, il y a moyen de se relever.»

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser